Problématique

Dans cette étude, nous traitons le problème de l'attribution des articles anonymes parus dans les années 1861-1865 dans les revues russes Vremya et Epokha et qui ont été publiés sous la direction des frères Fedor et Mikhail Dostoïevski. Ce sont Anna Dostoïevskaya (la veuve de Fedor Dostoïevski, et Nikolai Strakhov,critique célèbre, ami des frères Dostoïevski) qui ont attiré l'attention sur ce problème la toute première fois. Ils ont établi une liste de tous les articles anonymes.

Plus tard, de nombreux chercheurs russes et étrangers, tels que L. P. Grossman, O. von Schultz, B.V. Tomaszewski, V.S. Nechaeva, G.M. Friedlander, ont tenté d'élargir cette liste. À la fin de 1970, Geir Kjetsaa, chercheur norvégien, a effectué une analyse stylistique des douze articles anonymes.

Les textes pour cette étude ont été sélectionnés par la direction de l'Institut de Littérature Russe de l’Académie des Sciences de Russie et par des rédacteurs des œuvres complètes Collected Works de Fedor Dostoïevski (1972-1990). Mais dans la plupart des cas, les chercheurs sont arrivés à des résultats contradictoires, la question de la paternité des articles anonymes publiés dans les revues Vremya et Epokha reste donc ouverte.

Le but de notre recherche est l'attribution des douze articles anonymes publiés dans les revues Vremya et Epokha, dans les années 1861-1865.




 

Resource Links:
Chercheurs
Mikhail MARUSENKO, PR
Maria SLAUTINA
Elena RODIONOVA
Valentina CHEPIGA
Sergey KHOZYAINOV
Anastasia SINELEVA
Elena SHUVALOVA
Assya PETROVA
Panorama
Université d’Etat de Saint-Pétersbourg
©2009-2011 All copyright, trade marks, design rights, patents and other intellectual property rights (registered and unregistered) in and on corneille-moliere.com and all content located on the site shall remain vested in site authors. You may not copy, reproduce, republish, post, broadcast, transmit, make available to the public, or otherwise use.
©2009-2011 Generatum Ltd.